Politique de Retour



Délai de retour

Vous disposez de 15 jours calendaires à compter de la réception de votre commande pour demander un retour.


Conditions de retour

Les articles doivent être non utilisés, dans leur état d'origine et dans l'emballage d'origine.

Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur.

Les retours doivent être envoyés à notre entrepôt en Chine.

Important: Le retour ne pourra être effectué qu'après avoir contacté notre service client. L'adresse de retour ainsi que les instructions complètes vous seront communiquées par e-mail après validation de votre demande.


Comment effectuer un retour ?

Contactez-nous à l'adresse suivante : support@ligneebordeaux.fr, dans un délai de 15 jours après réception de votre commande.

Notre service client analysera votre demande.

Une fois votre retour approuvé, nous vous enverrons l'adresse de retour complète et les instructions.


Remboursement

Une fois l'article reçu par notre fournisseur en Chine, inspecté et validé comme conforme, vous aurez le choix entre:

  • Le remboursement total du montant payé, via le même mode de paiement que celui utilisé lors de l'achat, ou

  • Un bon d'achat du même montant utilisable sur notre boutique.

Aucun crédit en boutique ne sera imposé sans votre accord. Le remboursement est un droit, conformément à la directive européenne 2011/83/UE.


Délai de remboursement

Les remboursements sont généralement effectués dans un délai de 2 à 5 jours ouvrables après la réception et validation du retour.


Articles défectueux ou incorrects

Si vous recevez un article défectueux ou incorrect, nous vous enverrons un nouveau colis sans frais la première fois. En cas de second incident, un remboursement intégral sera effectué.


Annulation de commande

Une fois la commande validée, elle ne peut pas être annulée ou modifiée avant la livraison. En effet, les commandes sont traitées immédiatement afin d'assurer une expédition rapide.


Colis perdu ou retourné à l'expéditeur

Si un colis est perdu ou retourné pour des raisons logistiques, nous vous renverrons immédiatement un nouveau colis. Veuillez nous contacter à support@ligneebordeaux.fr dans ce cas.

1. Délai de retour

Vous disposez d’un délai de 15 jours calendaires à compter de la réception de votre commande pour demander un retour.


2. Conditions de retour

Les articles doivent être non utilisés, dans leur état d’origine, et dans l’emballage d’origine.

Les frais de retour sont à la charge du client.

Aucun retour ne sera accepté sans validation préalable par notre service client.

Les retours doivent être envoyés à notre entrepôt en Chine. L’adresse complète vous sera transmise par e-mail après validation de votre demande.


3. Procédure de retour

Pour effectuer un retour, merci de suivre les étapes suivantes:

  1. Contactez notre service client à support@ligneebordeaux.fr dans les 15 jours suivant la réception de votre commande.

  2. Notre équipe analysera votre demande dans les meilleurs délais.

  3. Une fois votre retour approuvé, vous recevrez l'adresse de retour et les instructions détaillées.

  4. L'envoi doit être effectué par courrier recommandé avec numéro de suivi, dont la preuve devra nous être communiquée.


4. Remboursement

Après réception et inspection du produit retourné par notre entrepôt, vous pourrez choisir entre:

  • Un remboursement intégral via le mode de paiement utilisé lors de l’achat, ou

  • Un bon d’achat d’un montant équivalent, utilisable sur notre boutique.

Aucun bon d’achat ne sera appliqué sans votre accord préalable. Le remboursement est un droit, conformément à la directive européenne 2011/83/UE.


5. Délai de remboursement

Les remboursements sont généralement traités dans un délai de 2 à 5 jours ouvrables après validation du retour.


6. Articles défectueux ou incorrects

En cas de réception d’un article défectueux ou incorrect:

  • Nous procéderons à un nouvel envoi sans frais, après réception de preuves visuelles.

  • En cas de second incident similaire, nous procéderons à un remboursement intégral.


7. Colis perdu ou retourné à l'expéditeur

Si un colis est perdu ou retourné pour des raisons logistiques (adresse incorrecte, absence prolongée, non-réclamation):

  • Nous procéderons à une nouvelle expédition gratuite après vérification avec le transporteur et validation du cas par notre service logistique.

  • Toutefois, si l’adresse renseignée par le client est erronée, incomplète ou imprécise, nous n’assumons aucune responsabilité pour la non-livraison. Aucun remboursement ne sera effectué dans ce cas.

  • Une solution pourra néanmoins être proposée à titre commercial, à la discrétion de la direction.

8. Annulation de commande

Les commandes ne peuvent pas être annulées ou modifiées une fois validées.
Elles sont traitées immédiatement afin d’assurer un envoi rapide.


9. Contact

Pour toute demande relative à un retour ou à un remboursement, veuillez contacter:
support@ligneebordeaux.fr