FAQ
Trouvez les réponses aux questions les plus fréquemment posées par nos clients. Si vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez, contactez notre équipe d'assistance pour obtenir de l'aide.
Commandes
Comment passer une commande?
Passer une commande chez nous est très simple : dès que vous avez ajouté l'article à votre panier, vous pouvez passer la commande en cliquant sur le bouton "Passer la commande".
Vous pouvez le faire facilement pendant le processus de paiement, lorsque vous vous connectez automatiquement. Vous serez ensuite guidé à travers le processus de commande en trois étapes (adresse - mode de paiement - confirmation) et pourrez finaliser votre commande.
Nous vous offrons également la possibilité de passer une commande sans créer de compte client.
Pour ce faire, cliquez sur "Continuer" dans le formulaire d'inscription des invités. Pour finaliser votre commande, suivez le processus de commande en trois étapes (vos coordonnées - paiement - commande).
Que se passe-t-il lorsque ma commande est terminée?
Une fois votre commande terminée, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant non seulement les articles que vous avez commandés, mais également votre adresse de livraison et de facturation ainsi que le mode de paiement que vous avez choisi.
Si ce n'est pas le cas, vous pouvez lancer la procédure de retour.
Puis-je annuler ma commande si elle n'a pas encore été expédiée?
L'annulation est possible si votre commande n'a pas encore été traitée par notre entrepôt. Comme notre entrepôt traite les commandes très rapidement, il n'est parfois pas possible d'annuler une commande, même après quelques minutes.
Le moyen le plus rapide est d'appeler la commande correspondante dans votre compte client et de sélectionner l'option d'annulation. Veuillez noter que vous ne pouvez demander l'annulation que de tous les articles d'une livraison prévue.
Si vous souhaitez annuler tous les articles de votre commande, mais que celle-ci a été divisée en plusieurs livraisons prévues, vous devez demander une annulation pour chacune de ces livraisons prévues.
Malheureusement, il n'est pas possible d'annuler un article spécifique d'une livraison prévue. Après votre demande, vous recevrez un e-mail séparé concernant le statut de votre demande d'annulation.
Y a-t-il un montant minimum de commande?
En principe, il n'y a pas de montant minimum de commande dans notre boutique en ligne. Cependant, un montant minimum peut être exigé pour certains modes de paiement ; vous en serez informé lors du processus de commande.
Il manque quelque chose dans ma commande?
Contactez-nous directement à l'adresse support@ligneebordeaux.fr et fournissez-nous les informations essentielles telles que l'étiquette d'expédition, etc. Plus les informations seront complètes, plus nous serons en mesure d'identifier et de résoudre le problème rapidement.
Que dois-je faire si quelque chose ne va pas avec ma commande?
Contactez-nous à l'adresse support@ligneebordeaux.fr. Indiquez-nous votre numéro de commande, décrivez le problème et joignez les photos nécessaires.
Expédition et Livraison
Quel est le délai de livraison?
En règle générale, nous livrons les articles immédiatement disponibles dans un délai de 5 à 8 jours ouvrables.
Comment puis-je suivre ma commande?
Pour suivre votre commande, vous pouvez cliquer sur le lien de suivi figurant dans l'e-mail de confirmation d'expédition que vous avez reçu.Si vous ne trouvez pas l'e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, il se trouve probablement dans votre dossier de courrier indésirable.
Pourquoi le suivi n'est-il pas mis à jour?
Les mises à jour du suivi peuvent être retardées lorsque le colis est:
- Retardé pour des raisons de force majeure, telles que des conditions météorologiques extrêmes, des restrictions d'expédition, des grèves, etc.
- Soumis à des procédures douanières locales.
Pourquoi ma commande apparaît-elle comme livrée avant que je ne la reçoive ?
Si vous n'avez pas reçu votre ou vos articles:
- Veuillez vérifier si l'adresse de votre commande est incorrecte;
- Contactez la société de livraison;
- Vérifiez votre boîte aux lettres ou demandez à vos voisins s'ils ont reçu le colis en votre nom.
- Dans de rares cas, les colis peuvent être livrés jusqu'à 48 heures avant leur arrivée.
Si vous n'avez pas reçu l'article dans un délai de 3 jours ouvrables à compter de la date de livraison de votre commande, envoyez-nous un e-mail à support@ligneebordeaux.fr (en indiquant le numéro de commande et la raison).
Pourquoi ma commande est-elle renvoyée à l'expéditeur ou refusée?
Une commande peut être renvoyée à l'expéditeur ou refusée pour l'une des raisons suivantes :
- L'adresse n'est pas valide ou des informations manquent,
- Le transporteur ne peut pas livrer votre colis,
- La commande est refusée par le client au moment de la livraison.
Veuillez noter que nous ne sommes pas responsables des articles perdus, égarés ou livrés par erreur si l'adresse fournie est incorrecte au moment de l'achat.
Que puis-je faire si le service de suivi indique que mon colis n'a pas été livré?
Si vous constatez que votre colis n'a pas été livré, vérifiez les coordonnées de livraison indiquées dans la lettre de confirmation. Si l'adresse est correcte, nous vous suggérons de contacter d'abord la société de logistique, car c'est le moyen le plus efficace de localiser votre colis et d'organiser une nouvelle livraison.
Comment puis-je m'assurer que j'ai correctement rempli ma commande?
Si vous avez créé un compte client, vous pouvez vous connecter au site web et consulter vos commandes dans la rubrique "Commandes". Si vous avez des questions, vous pouvez contacter notre service clientèle à tout moment par e-mail à l'adresse support@ligneebordeaux.fr.
Quels services de livraison expédieront mon colis?
Nous expédions nos produits en France en collaboration avec nos partenaires Correos.
L'adresse de livraison peut-elle être différente de l'adresse de facturation?
Bien sûr, vous pouvez également faire livrer votre commande à une adresse différente de celle de facturation, comme votre lieu de travail ou un point de retrait, en choisissant l'un des modes de paiement disponibles et en indiquant l'adresse de livraison dans la section "Adresse de livraison".
Puis-je modifier l'adresse de livraison de ma commande confirmée?
Malheureusement, il n'est pas possible de modifier l'adresse de livraison après coup. Si l'adresse de livraison est introuvable ou si votre commande ne peut être livrée, l'envoi nous sera retourné. Une fois votre retour reçu et vérifié, nous vous rembourserons le montant correspondant en utilisant le mode de paiement que vous avez choisi lors de la commande.
Retours et Remboursements
Comment envoyer un retour?
Si votre commande peut être retournée, veuillez suivre les étapes suivantes pour lancer la procédure de retour :
- Envoyez un e-mail via la section "Contact" du site web.
- Assurez-vous que l'e-mail contient les informations suivantes :
- Numéro de commande
- Motif de la demande de retour
- Photo du produit s'il est cassé
- Nom et prénom du client
- Adresse du client
Nous vous contacterons pour vous communiquer l'adresse de retour.
Combien de temps faut-il généralement pour être remboursé du voyage de retour?
Dès que nous aurons reçu et vérifié les produits retournés, vous serez remboursé du montant de la facture dans un délai de 14 jours, selon le mode de paiement que vous avez choisi lors de la commande.
Les frais d'expédition seront-ils remboursés si je retourne ma commande?
Vous recevrez le remboursement intégral de votre commande si vous la retournez dans son intégralité.
Que puis-je faire si mon article a été endommagé pendant le transport?
Si un article que nous vous avons livré est endommagé, défectueux ou ne correspond pas à vos besoins, vous pouvez bien sûr faire une réclamation et nous le renvoyer gratuitement à l'aide du formulaire de retour.
Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur les retours dans la section "Comment effectuer un retour?".
Dans quel délai puis-je retourner un article?
Chez LIGNÉE, vous pouvez retourner les articles commandés dans un délai de 30 jours à compter de la réception de votre commande.
Vous trouverez plus d'informations sur le droit de rétractation dans notre boutique en ligne, dans nos Conditions générales de vente (CGV).
Veuillez noter que les retours effectués par courrier postal seront traités plus rapidement que les retours effectués via un point relais/consignation.
Comment vais-je recevoir le remboursement?
Le remboursement sera toujours effectué selon le mode de paiement que vous avez choisi. Si vous payez par carte de crédit, nous vous rembourserons le montant des articles retournés directement sur votre compte de carte de crédit.
Paiements et Promotions
Comment les droits et taxes douaniers sont-ils gérés?
Il vous incombe de vous assurer que les produits que vous commandez sont conformes aux normes et réglementations fédérales et étatiques en matière d'importation, et de les payer (y compris tous les frais d'expédition, droits de douane applicables, taxes et frais de dédouanement).
Quels modes de paiement acceptez-vous?
Nous acceptons Apple Pay, Google Pay, Shop Pay, Visa, Clearpay, Mastercard et American Express comme modes de paiement. Chez Lignée, nous utilisons uniquement des canaux de paiement fiables et nous mettons tout en œuvre pour protéger vos paiements et vos informations personnelles.
Pourquoi mon paiement a-t-il été refusé ?
Cela peut être dû à plusieurs raisons les informations de la carte sont incorrectes:
- Vérifiez la date d'expiration, l'adresse de facturation et le code de sécurité (le code de sécurité se trouve au dos de votre carte Visa/Mastercard).
- La banque émettrice a refusé le paiement. La banque émettrice a refusé le paiement. Le solde est insuffisant pour effectuer le paiement. Les modes de paiement acceptés comprennent les cartes de crédit ou de débit (Visa, MasterCard et American Express) plateformes selon le pays.
Pourquoi ai-je été facturé deux fois?
Mais ne vous inquiétez pas. Vérifiez d'abord que vous n'avez pas passé plusieurs commandes par erreur. Si ce n'est pas le cas, faites une capture d'écran de votre historique de paiements et contactez-nous.
Affiliation et Influencers
Je souhaite devenir affilié et/ou influenceur chez Nivra, quelles sont les démarches à suivre?
Merci pour votre intérêt ! Envoyez-nous un e-mail à support@ligneebordeaux.fr. Nous vous répondrons avec plus d'informations si nécessaire.
S'agit-il d'une invitation officielle à collaborer ou d'une arnaque?
Soyez vigilant! Si vous recevez un e-mail ou un SMS au nom de Lignée vous demandant de payer une cotisation, il s'agit très probablement d'une arnaque.
Récemment, certains clients nous ont signalé que des escrocs se faisaient passer pour LIGNÉE afin de commettre des fraudes.
Tous les comptes de messagerie électronique de LIGNÉE se terminent par le suffixe @ligneebordeaux.fr. Si vous recevez un e-mail frauduleux, ne répondez pas et signalez l'expéditeur à votre fournisseur d'accès Internet.
Merci de nous aider à protéger les autres contre les escroqueries. Dans ce cas, vérifiez que l'expéditeur est bien @ligneebordeaux.fr.